Investir dans l'immobilier

 

L'immobilier de

 

prestige a la côte

 

 

Si Paris, est l’une des villes les plus visitées au monde avec plus de 20 millions de visiteurs chaque année, elle se montre aujourd’hui comme une référence mondiale incontestable pour l’investissement dans l’immobilier de prestige. Les spécialistes de la vente d'appartements à plus d'un million d'euros le savent bien, ce qui fait l’attractivité d’un bien c’est d’abord son adresse et pour cela la capitale ne manque pas d’atouts. Que ce soit la rive droite où la rive gauche, Paris fascine et captive grâce à son histoire, sa culture, ses monuments, sa vie intense mais aussi un processus d’acquisition sécurisé qui attire des nouveaux acheteurs de plus en plus jeunes et de plus en plus nomades. Ils font fortune dans l’e-commerce ou dans la finance et recherchent un bel haussmannien avec terrasse et vue imprenable sur la Tour Eiffel.

 

 

 

Welcome back to Paris !

 

Depuis l’annonce du Brexit en 2016, le marché de l’immobilier britannique s’est effondré et avec l'annonce de la suppression des avantages fiscaux pour les étrangers résidents à Londres, les expatriés français reviennent au pays à grande vitesse. Parallèlement au Brexit, l'élection américaine a également eu un impact positif sur l'immobilier de luxe en France notamment avec la remontée du dollar ce qui place aussi les américains comme gros investisseurs potentiels. C'est une tendance très nouvelle accélérée par l’annonce du nouveau gouvernement français de la suppression de l'ISF (NDLR : impôt de solidarité sur la fortune) et de l’espérance tant attendue de stabilité fiscale.

 

 

 

Un marché porteur pour l’avenir

 

Capitaliser sur un bien de luxe ancien, bien placé, sans nuisances avec un bel environnement est une martingale assurée pour attirer de nouveaux acheteurs et constitue une valeur sûre pour toute personne cherchant à se constituer un investissement fiable. D’autant que le niveau des taux d’emprunt est très favorable comme on peut le constater sur le site de « Carte Financement » un courtier sérieux du crédit immobilier. Investir à Paris c’est aussi s’assurer d’un certain art de vivre dans une ville pleine de charme.

 

Paris a tellement à offrir

 

Tous les promoteurs de l’immobilier haut de gamme s’affichent confiants pour les mois à venir et que ce soit Coldwell Banker, Daniel Féau, Barnes, John Taylor, Emile Garcin ou encore l’agence Varenne, tous enregistrent des transactions en hausse de 10 % à 15 %. Cependant si le marché parisien de l'immobilier haut-de-gamme est en pleine effervescence, on prédit tout de même que la pénurie menace et les prix des biens de luxe pourraient bien s’enflammer au cours des prochains mois à Paris.  L’achat d’un bien d’exception continue d’être une étoile montante dans le marché mondial d’autant que si la demeure est classée monuments historiques, une défiscalisation importante sur certaines charges et dépenses allègeront la note. De toute façon, un bien de grande qualité à Paris trouvera toujours de nouveaux acheteurs qu’ils soient français ou étrangers il restera une opportunité crédible pour faire valoir ses atouts de destination privilégiée.