Spa

 

Le spa,

 

destination bien-être

 

Entrer dans un univers où le bien-être est un art de vivre et profiter d’un moment de détente dans un spa est une occasion de prendre soin de soi, de se recentrer sur son corps dans une ambiance de luxe et de confort.

 

L’engouement pour ces lieux de bien-être correspond à une quête du bien-être qui n’est pas récent, elle s’inscrit dans un mouvement historique découverte par la bourgeoisie et sa notion de « confort ». Aujourd’hui, ce confort est mis en danger par le rythme effréné de la vie moderne : c’est ce fameux stress, combattu par tous, mais que personne ne sait éviter durablement. Après une période de dur labeur ou un long voyage, la récupération devient vitale et pour cela rien de mieux qu’un spa.

La suite est à lire dans notre magazine

 

 

 

Le luxe de ne penser à rien

 

Le soin dans un spa est idéal pour s’évader du quotidien et se donner le luxe de ne penser à rien. Il permet de retrouver un équilibre général notamment par un effet relaxant immédiat, de soulager les douleurs liées au stress et avec des crèmes étudiées conserver sa jeunesse. De Caudalie à Guerlain, de Sisley à Sothys en passant par Dior, Nuxe, Clarins, la Prairie, Cinq Mondes ou encore La Roche Posay toutes les grandes marques ouvrent des spas et rivalisent de produits anti-âge, revitalisants et bienfaiteurs pour la peau. Dans chaque institut, le luxe et la beauté se côtoient pour vous apporter soin approprié et massage relaxant sur mesure. Mais aussi pour vous soumettre à des rituels journaliers. Car pour celui ou celle qui veut prendre soin de sa peau devant les agressions de la pollution urbaine, vous devrez vous astreindre à l’application de votre crème le plus régulièrement possible pour espérer obtenir des résultats. Avec une base hydratante, les experts des plus grandes marques ont étudié des remèdes pour limiter les rides et atténuer le vieillissement des cellules.

 

 

 

Et si on avait un spa chez soi ?

 

S’offrir une parenthèse de relaxation sans devoir prendre rendez-vous et peut-être si vous le souhaitez rendre ce moment encore plus convivial en proposant à vos proches de partager ce moment de détente. Grâce à ses multiples jets de massage et à son eau chauffée, le spa à domicile soulagera votre corps et votre esprit, c’est un appareil de bien-être par excellence. Il offre une alternative aux personnes n’ayant pas le temps

 

 

 

Pourquoi le spa relaxe ?

 

L’effet de l’eau chaude sur le corps stimule la production d’endorphines par l’organisme. De par son action, les tensions sur le cœur et autres organes diminuent. En plus de procurer une sensation de bien-être, les jets d’eaux chaudes vont dénouer les tensions musculaires et calmer la douleur. Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires mais il aide aussi à combattre les insomnies. Par ailleurs, il faut savoir que les bienfaits du spa ne sont pas que ponctuels, les effets d’une bonne séance peuvent durer quelques jours.

 

Bon à savoir : les bienfaits du spa peuvent être amplifiés grâce à des éléments ajoutés à l’eau : huiles essentielles, essences naturelles ou encore algues marines.

 

Comme vous le voyez, le spa pris dans un institut ou chez soi offre un véritable moment de détente, apporte une véritable remise en forme et une excellente occasion de prendre soin de soi. Alors pourquoi bouder son plaisir !!!