Le label EPV, c'est quoi ?

 

 

Le label EPV c’est quoi ?

 

C’est un label officiel français délivré sous l'autorité du ministère de l'Économie et des Finances, cette marque de reconnaissance distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et exceptionnels. Il a été créé en 2005. Ce label représente la résonance du savoir-faire français. 

Dans un contexte de concurrence mondiale, l’état français a souhaité créer le label EPV désignant des entreprises fabriquant en France dotées d’une expérience particulière. Ambassadeurs de l’excellence, ces entreprises doivent détenir un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité ainsi que d’un engagement local.

Associant tradition, savoir-faire et séduction, l’entreprise doit être une référence, imprimer un retour à l’authenticité sublimée par les innovations technologiques. Le label EPV doit donc définir un style français, empreint d’élégance et de discrétion, en deux mots, la french touch. Aujourd’hui pas moins de 1 400 entreprises tous secteurs d’activités confondus ont ainsi reçu le précieux label. Voici deux exemples « coup de cœur » référente de cette distinction.

 

Jean Perzel

La Cornue

Selmer


Suivez-nous maintenant !


Réseaux sociaux

Linkedin

Bureaux

 Noble Paris magazine 

 6 rue du Mont Cassin

 94480 Ablon sur seine, France

 Téléphone : 06 03 47 18 62

 nobleparismagazine@gmail.com