Disneyland Paris

 

La magie de Disneyland

 

Walt Disney voulait que son premier parc Disneyland construit en 1955 près de Los Angeles en Californie soit le plus merveilleux endroit de la terre et qu'un train en fasse le tour… Il a été conçu par Walt Disney lui-même pour être un lieu de divertissements permanent et familial. Aujourd’hui, douze parcs perpétuent son aventure dans le monde, la moitié est située aux Etats Unis et les autres sont répartis en Chine, au Japon et bien sûr Paris, le seul parc Disney en Europe.

 

Faire vivre une expérience au visiteur

Avec des concepts novateurs sans cesse renouvelés, ce génie créateur de mondes magiques a été un formidable visionnaire. Ainsi, pour des générations entières de familles, les vastes parcs d’attractions Disneyland sont devenus la promotion d’un rêve américain dédiés aux personnages Disney.

Désormais, les Mickey, Minnie, Donald mais aussi Blanche Neige, le Lion, la petite Sirène et Aladin ou plus proche de nous Star Wars et surtout la Reine des Neiges cohabitent pour le plaisir des grands comme des petits et sont considérés comme de véritables stars.

 

Disneyland Paris, la magie du rêve.

Situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, Disneyland Paris est selon le classement de l’association Themed Entertainement le premier parc européen avec près de 10 millions de visiteurs annuel soit en moyenne plus de 27 000 par jour !!! Sur une superficie de 23 kilomètres2, Disneyland Paris abrite deux parcs à thème : Disneyland et Walt Disney Studios. Entourés d’un terrain de golf, de centres commerciaux et de nombreux hôtels, Disneyland Paris est un lieu idéal pour passer un long week-end d’émerveillements.

Disneyland Paris : Un concept américain adapté à la sauce française

 

Dix exclusivités à connaître

1-     En 1992, année de son ouverture, le parc français comme ceux des Etats-Unis ne servait pas de vin dans ses restaurants. Différence             culturelle oblige, sa consommation a du imposer par la suite.

2-    Le château de La Belle au bois dormant, symbole du parc, doté d’une extraordinaire architecture, est inspiré du Mont Saint Michel            en Normandie.

3-    L'attraction Space Mountain de Disneyland Paris a été personnellement inauguré par l’astronaute américain Buzz Aldrin. La version          française est la plus rapide des cinq versions qui existent à travers le monde et la seule aussi où l’on se retrouve la tête en bas.

4-   Disneyland Paris est la plus grande réserve de costumes d'Europe avec 250.000 vêtements en stock dont certains issus des grandes                maisons.

5-    Parmi les 59 attractions, Ratatouille (l’une des plus récentes) est la plus populaire, dans les deux parcs de Disneyland Paris.

6-   Le château de Disneyland Paris est le seul au monde à cacher dans ses souterrains une créature de 24 mètres de long.

7-   Le spectacle de lumière du Château de la Belle au Bois Dormant a plusieurs fois été élu “Meilleur spectacle nocturne du monde”

8-   La principale rue nommée Main Street utilise le principe de la perspective forcée pour donner une illusion de grandeur : dès l’entrée, e       château semble très loin alors qu'il est seulement à 100 mètres, car les façades de Main Street vont en s'évasant. Par conséquent,                 quand on prend l'avenue dans l'autre sens pour quitter le parc, la sortie semble plus proche.

9-  Il n’est pas possible d’acheter du chewing-gum à Disneyland Paris car pour éviter les salissures Walt Disney, la propreté est un principe       existentiel d’ailleurs il y a des poubelles tous les 20 pas.

10- En référence à son père dont c’était le métier et pour lui rendre hommage, un véritable barbier peut vous raser dans chacun des parcs.

 

Doté d’une créativité exceptionnelle, Walt Disney a su concrétiser ses rêves et surtout les faire partager et force est de constater qu’il aura fallu d’une extraordinaire passion pour mener de front la réalisation d’autant de parcs d’attractions en parallèle avec ses dessins animés. L’achèvement d’une vie réussie assurément.

Suivez-nous maintenant !


Réseaux sociaux

Linkedin

Bureaux

 Noble Paris magazine 

 6 rue du Mont Cassin

 94480 Ablon sur seine, France

 Téléphone : 06 03 47 18 62

 nobleparismagazine@gmail.com